Europe 1 a révélé ce 8 janvier le nombre de voitures brûlées pendant la nuit de la Saint-Sylvestre en France. D’après les informations de la radio, 1.457 véhicules ont ainsi été incendiés. Un record.

Selon un chiffre confidentiel révélé par Europe 1 mercredi 8 janvier, 1.457 voitures ont été incendiées sur tout le territoire français pendant la nuit du Nouvel An.

La radio indique qu’il s’agit d’une hausse de 13% par rapport à 2018, en plus d’un record historique.

D’après les autorités citées par Europe 1, la nuit de la Saint-Sylvestre a connu moins d’incidents graves qu’à l’accoutumée, mais par endroits les tensions ont été palpables. Il est précisé qu’à Strasbourg, la mairie a indiqué que pas moins de 220 voitures avaient brûlé, soit deux fois plus que l’an passé.

«Qu’ils aient été incendiés directement ou détruits par propagation des flammes, la Saint-Sylvestre de cette année compte 13% de plus de véhicules brûlés que l’année précédente, qui était déjà une année « record » avec 1.290 voitures brûlées. Si, paradoxalement, les autorités indiquent qu’il y a peu d’incidents graves, notamment moins de violences contre les forces de l’ordre, par endroits, la nuit a été très tendue. C’est notamment le cas à Strasbourg», indique Europe 1.

La radio souligne que le ministère de l’Intérieur ne veut pas dévoiler ce chiffre «pour ne pas créer de surenchère».

Source : sputnik.

Il est à se demander où fut l’efficacité du dispositif mis en place par Castaner ministre de l’intérieur et de l’incompétence car il avait claironné haut et fort le déploiement de 100 000 hommes pour ce réveillon et le piètre résultat. (le veilleur)